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En complément et comme précisé lors de divers échanges, voici un lien vers la mise en ligne récente d’un fonds d’archives concernant le centre de détention.
Eléments de programme
Comme indiqué lors de la réunion du 6 septembre, voici quelques éléments de programme basés sur les locaux actuels. Le déménagement de l’OT n’étant pas lié à un manque de place mais une question de visibilité depuis l’espace public et particulièrement la visibilité de l’espace accueil/expo, la lecture des espaces actuels peut constituer un pré programme raisonnable. En voici un descriptif sommaire :
Éléments juridiques
L’occupation finale de ces locaux serait souhaitée sous la forme d’une cession.
Comme vous le savez, l’AAP est une procédure de consultation et non pas une commande publique. Ainsi, afin de respecter cet état de fait les locaux dédiés à l’OT seront cédés nus et non aménagés. La réalisation des travaux d’aménagement fera l’objet d’une commande publique ultérieure distincte, le coût de ces travaux ne fera donc pas partie des bilans à fournir dans l’appel à projet.
Afin de pouvoir organiser au mieux les rencontres entre chaque équipe, la Ville et la DRAC, nous vous informons que la date de rendu final des offres est décalée et passe ainsi du 17 novembre au 11 décembre à 12h.
Vous trouverez des informations sur le réseau, sa capacité de production ainsi que la carte du réseau dans le rapport annuel Rapport_Developpement_Durable_2022.pdf (rlv.eu)) disponible en ligne
L’extension du réseau est actuellement à l’étude pour des équipements existants (musée Mandet, Hôtel de Ville). Ces projets en cours nécessiteront probablement une augmentation de la capacité de production de la chaudière centrale. Prenant cela en compte, le raccordement de l’un ou des deux sites (qui devrait être ultérieur en termes de calendrier) pourra être envisagé dans vos propositions.
Les conditions techniques et financières de raccordement pourront être affinées ultérieurement à l’appel à projet sur la base de l’estimation de la puissance nécessaire à préciser dans vos projets.
A ce stade il n’est pas possible de vous fournir une estimation des coûts de raccordement car ils sont en fonction des usages qui seront proposés (logements, locaux tertiaires, etc.). Néanmoins nous avons sollicité l’exploitant pour pouvoir vous éclairer sur ce point rapidement.
De plus la partie subventionnable des frais de raccordement (via les CEE) fait actuellement l’objet de discussions avec l’ADEME. Nous devrions pouvoir vous donenr de nouvelles informations sur ce point dans le courant du mois d’octobre.
Au niveau du décret tertiaire et de l’intérêt au raccordement au réseau existant voir l’iconographie ci-dessous.
Enfin, notez qu’au-delà de la possibilité de raccordement au réseau de chaleur existant, des aides financières de la collectivité (RLV) existent pour l’investissement visant à la création d’un réseau de chaleur dédié.
Il n’est pas attendu des candidats qu’ils présentent un modèle de promesse mais qu’ils fassent savoir :
Ainsi, la Commune sera en mesure d’identifier quel accord sur la chose, le prix et les conditions particulières peut être réalisé, étant précisé que la Commune se réserve la possibilité d’inclure elle aussi des clauses de type intéressement, retour à meilleure fortune etc…